OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
43 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Willis, Louis-Paul [Clear All Filters]
« Looking AT the Gaze: Lacanian Film Theory and Virtual Reality ». Colloque LACK, Worcester, MA, .
. 2019 [05/2019apr. J.-C.]. "Songs don’t lie": "Stranger Things" et la musique comme vecteur de la rétromanie télévisuelle. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. « Déploiements de la maternité et de la féminité dans «Tadoussac» ». Colloque «Être femme dans les médias audiovisuels au Québec», Montréal, .
. 2018 [10/2018apr. J.-C.]. « Laura Mulvey, 40 ans plus tard. Repenser le plaisir visuel dans la théorie féministe du cinéma », dans (dir.), Nouvelles perspectives en études féministes: littérature, cinéma, théâtre. Québec : Codicile.
. 2018. « Rebooting «The Man in the High Castle»: Engaging with Amazon’s Televised Adaptation ». Colloque annuel de l’Association for Adaptation Studies, Amsterdam, .
. 2018 [09/2018apr. J.-C.]. « Teaching film: Opening the Dialog Between Theory and Practice ». Colloque InSEA, Helsinki, .
. 2018 [06/2018apr. J.-C.]. "Bates Motel", entre prequel, reboot et remake. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. « Beyond Visual Pleasure: Deploying the Gaze in Contemporary Film and Television ». Colloque annuel de association Canadienne d’études cinématographiques, Toronto, .
. 2017 [06/2017apr. J.-C.]. « «The Endless Space Between Words»: Desire, Fantasy and Interface in «Her» », dans (dir.), Can Philosophy Love? Reflections and Encounters. London : Rowman & Littlefield.
. 2017. « «Hey! What Did You Do to the World?» Media Studies and the Real ». Colloque annuel de l’association Canadienne de communication, Toronto, .
. 2017 [06/2017apr. J.-C.]. « «Make Nostalgia Great Again»: tranformation et réappropriaiton dans «The Man in the High Castle» ». Colloque annuel de culture populaire du Canada, Niagara Falls, .
. 2017 [05/2017apr. J.-C.]. « Political Fantasizing in the Adaptation of «The Man in the High Castle» ». Colloque LACK, Colorado Springs, .
. 2017 [10/2017apr. J.-C.]. « Beyond Symbolic Authority: «La petite fille qui aimait trop les allumettes» and the Aesthetics of the Real », dans (dir.), Everything you Always Wanted to Know About Literature But Were Afraid to Ask Žižek . Durham, NC : Duke University Press.
. 2016. De Fonzie à Barney: mutation de la virilité dans les sitcoms américains. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016apr. J.-C.]. « De l’alter à l’égo: «Black Swan» et la spécularité cinématographique ». Colloque annuel de l’Association canadienne d’études cinématographiques, Calgary, .
. 2016 [31/05-02/06/2016apr. J.-C.]. De quoi on parle quand on parle de narrativité? De quelques usages non littéraires des catégories du récit. Narration et culture populaire.
. 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.]. « «The Endless Space Between Words»: A Lacanian Perspective on «Her» ». Colloque LACK, Colorado Springs, .
. 2016 [22-23/04/2016apr. J.-C.]. « Engaging Otherness through Following: Subjectivity and Contemporary Film Spectatorship », dans (dir.), The Philosophy of Christopher Nolan. Lanham, MD : Lexington Books.
. 2016. Métalepse et culture populaire: nouveaux horizons de spectature. Narration et culture populaire.
. 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.]. Métalepse et culture populaire: nouveaux horizons de spectature. Narration et culture populaire.
. 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.]. . 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.].
. 2016.
« Présentation. Revoir Lacan ». CINéMAS, vol. 26, 1.
. 2016. « Présentation. Revoir Lacan ». CINéMAS, vol. 26, 1.
. 2016.