Bibliographie

43 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Willis, Louis-Paul  [Clear All Filters]
2019
Willis, Louis-Paul. 2019 [05/2019apr. J.-C.]. « Looking AT the Gaze: Lacanian Film Theory and Virtual Reality ». Colloque LACK, Worcester, MA, .
Willis, Louis-Paul. 2019 [7 juin 2018apr. J.-C.]. "Songs don’t lie": "Stranger Things" et la musique comme vecteur de la rétromanie télévisuelle. Pop 2018: Genres, recyclage, franchises, fans.
2018
Willis, Louis-Paul. 2018 [10/2018apr. J.-C.]. « Déploiements de la maternité et de la féminité dans «Tadoussac» ». Colloque «Être femme dans les médias audiovisuels au Québec», Montréal, .
Willis, Louis-Paul. 2018. « Laura Mulvey, 40 ans plus tard. Repenser le plaisir visuel dans la théorie féministe du cinéma », dans L. Saint-Martin, Beaulieu, J. et Rannaud, A. (dir.), Nouvelles perspectives en études féministes: littérature, cinéma, théâtre. Québec : Codicile.
Willis, Louis-Paul. 2018 [09/2018apr. J.-C.]. « Rebooting «The Man in the High Castle»: Engaging with Amazon’s Televised Adaptation ». Colloque annuel de l’Association for Adaptation Studies, Amsterdam, .
Willis, Louis-Paul. 2018 [06/2018apr. J.-C.]. « Teaching film: Opening the Dialog Between Theory and Practice ». Colloque InSEA, Helsinki, .
2017
Willis, Louis-Paul. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. "Bates Motel", entre prequel, reboot et remake. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Willis, Louis-Paul. 2017 [06/2017apr. J.-C.]. « Beyond Visual Pleasure: Deploying the Gaze in Contemporary Film and Television ». Colloque annuel de association Canadienne d’études cinématographiques, Toronto, .
Willis, Louis-Paul. 2017. « «The Endless Space Between Words»: Desire, Fantasy and Interface in «Her» », dans T. McGowan et Zeiher, C. (dir.), Can Philosophy Love? Reflections and Encounters. London : Rowman & Littlefield.
Willis, Louis-Paul. 2017 [06/2017apr. J.-C.]. « «Hey! What Did You Do to the World?» Media Studies and the Real ». Colloque annuel de l’association Canadienne de communication, Toronto, .
Willis, Louis-Paul. 2017 [05/2017apr. J.-C.]. « «Make Nostalgia Great Again»: tranformation et réappropriaiton dans «The Man in the High Castle» ». Colloque annuel de culture populaire du Canada, Niagara Falls, .
2016
Willis, Louis-Paul. 2016. « Beyond Symbolic Authority: «La petite fille qui aimait trop les allumettes» and the Aesthetics of the Real », dans R. Sbriglia (dir.), Everything you Always Wanted to Know About Literature But Were Afraid to Ask Žižek . Durham, NC : Duke University Press.
Willis, Louis-Paul. 2016 [18 juin 2016apr. J.-C.]. De Fonzie à Barney: mutation de la virilité dans les sitcoms américains. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
Willis, Louis-Paul. 2016 [31/05-02/06/2016apr. J.-C.]. « De l’alter à l’égo: «Black Swan» et la spécularité cinématographique ». Colloque annuel de l’Association canadienne d’études cinématographiques, Calgary, .
Willis, Louis-Paul. 2016 [22-23/04/2016apr. J.-C.]. « «The Endless Space Between Words»: A Lacanian Perspective on «Her» ». Colloque LACK, Colorado Springs, .
Willis, Louis-Paul. 2016. « Engaging Otherness through Following: Subjectivity and Contemporary Film Spectatorship », dans J.T. Eberl et Dunn, G.A. (dir.), The Philosophy of Christopher Nolan. Lanham, MD : Lexington Books.
Willis, Louis-Paul. 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.]. Métalepse et culture populaire: nouveaux horizons de spectature. Narration et culture populaire.
Willis, Louis-Paul. 2016 [2 décembre 2016apr. J.-C.]. Métalepse et culture populaire: nouveaux horizons de spectature. Narration et culture populaire.

Pages